• Faire preuve d’esprit sportif, c’est :
  • Respecter les règlements et ne jamais chercher à les enfreindre.
  • Respecter l’autre comme soi-même et s’interdire toute forme de discrimination sur base du sexe, de la race, de la nationalité ou de l’origine, de l’orientation sexuelle, de l’origine sociale, de l’opinion politique, du handicap ou de la religion.
  • Respecter les arbitres, accepter leurs décisions, sans jamais mettre en doute leur intégrité.
  • Respecter le matériel mis à disposition.
  • Éviter l’animosité et les agressions dans ses actes, ses paroles ou ses écrits.
  • Rester digne dans la victoire comme dans la défaite, en acceptant la victoire avec modestie, ne pas chercher à ridiculiser l’adversaire.
  • Savoir reconnaître la supériorité de l’adversaire.
  • Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie, ne pas user d’artifices pour obtenir un succès, respecter l’adage “un esprit sain dans un corps sain”.
  • La générosité, l’abnégation, la compréhension mutuelle, l’humilité même, sont aussi vertueuses que la volonté de vaincre.
  • Le sport doit être considéré comme l’école de la solidarité et de la maîtrise de soi.

(Ré)inscription / Cotisations
Inscriptions et Cotisations Infos ICI

Chers membres,

Maintenant que le Lara dispose de deux terrains parmi les meilleurs de Belgique, le contraste entre notre club-house et nos vestiaires vétustes est remarquable, si vous nous permettez l’euphémisme.
Nous vous adressons ce message pour vous informer de l’état d’avancement de ce dossier.
Le CA a eu l’occasion de rencontrer Madame Pigeolet, Bourgmestre faisant fonction de la Ville de Wavre et nous avons pu lui exposer les ambitions du Lara à moyen et long terme. Nous pouvons à l’issue de cette réunion, vous annoncer deux choses.
Primo, le projet de club house entre les 2 terrains a de bonnes chances d’aboutir. La ville de Wavre est sensible à nos arguments et nous aidera. Cependant, comme ce fut le cas pour le nouveau terrain, ça prendra du temps. Nous avons néanmoins le feu vert pour introduire un dossier de subsides à la région Wallonne. Nous ferons appel au bureau de consultance J2F qui a également géré le dossier du nouveau terrain. A court terme nous n’avons pas d’autre choix que de continuer avec nos
infrastructures existantes, ce qui nous mène au second point à vous annoncer. La Ville de Wavre est propriétaire du club-house et décide donc, d’une manière autonome, de sa gestion. Dans un premier temps, nous allons, en collaboration avec le service patrimoine de la ville, solutionner le problème d’arrivée d’eau des douches ainsi que le problème d’évacuation des sanitaires. Nous étudions également la possibilité d’étendre la capacité en superposant deux containers vestiaires et un
container sanitaire aux containers existants. Nous essayons également d’obtenir un container supplémentaire qui fera office de salle de briefing et de secrétariat. En outre, la ville tient à solutionner le problème de mérule du club-house actuel. Les travaux d’assainissement devraient avoir lieu entre décembre 2018 et février 2019.
Prenons donc notre mal en patience pour le nouveau club-house, mais les conditions difficiles de cette saison devraient s’améliorer enfin.

Le CA

  • Les inscriptions pour les stages de 2018 sont ouvertes !
  • Nouveau ! Une formule Mini-Kids spécialement conçue pour les 4 à 6 ans mélangeant hockey et psychomotricité
Infos & Inscriptions